Unités héroïques et duels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Unités héroïques et duels

Message par Skleor le Ven 2 Juin - 14:41

Les unités héroïques sont des personnages spéciaux qui gagnent de la puissance avec le temps, et peuvent porter des objets magiques, développer des capacités spéciales, etc.

Un héros est utilisable dans une bataille rangée en tant qu'unité à part entière. A la différences des autres unités, il ne sera jamais dans la liste des pertes tant qu'il n'est pas la dernière unité à subir le calcul des pertes d'une bataille (donc, lorsque l'armée qu'il accompagne est entièrement annihilée).
Néanmoins, un héros est soumis au hasard des captures lorsqu'il perd une bataille.

Profil de héros :
Un héros de base est considéré comme une unité de puissance 5, ne coûtant aucun entretien.
Chaque expédition réussie à laquelle il participe, et chaque bataille à laquelle il survit (même perdue) augmente sa puissance d'1 point.

Le héros peut porter des objets magiques ou acquérir directement des pouvoirs. Ceux-ci se manifestent par une capacité unique ou un gain de puissance supplémentaire. Les objets peuvent-être perdus, mais pas les pouvoirs (enfin, à priori :-) ).

Recruter des héros :
Si votre héros de faction (celui qui guide votre peuple au début du jeu Eskora) meurt, un autre membre de votre communauté réussira à s'élever pour guider les siens vers leur destin. Ce nouveau personnage n'aura aucun des pouvoirs de votre héros précédent, et aura une puissance de 5. Il pourra utiliser le objets magiques conservés.

Il n'est pas possible de former un second héros tant que vous en possédez un vivant (la destinée ne se partage pas !).

En revanche, au cours de vos aventures et expéditions, il arrivera que vous rencontriez des héros "neutres". Ceux-ci sont des personnages particuliers, qui pourront vous aider, et ont leurs propres objectifs. Si vous les aidez et les convainquez que vos objectifs sont communs, ils pourront peut-être rejoindre votre peuple.
Les héros neutres ont des conditions particulières. Si vous les remplissez, et tant que vous les maintenez, vous pourrez les recruter pour n'importe quelle mission, expédition, aventure ... voir même les envoyer à votre place faire de la diplomatie. En bref : ils seront à votre loyal service.
avatar
Skleor
Admin

Messages : 697
Date d'inscription : 20/02/2015

http://eskora.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Unités héroïques et duels

Message par Skleor le Ven 2 Juin - 15:01

Duels :
Quand deux héros se mettent l'un et l'autre en travers de leurs chemins respectifs, un duel est la meilleure manière de régler leurs différends.

Un duel peut être à mort ou non. Il doit en être décidé avant le début du combat (par défaut, il est à mort).

Un duel reprends des mécaniques similaires aux tactiques de bataille : il s'agit de jouer au chi-fu-mi à 5 variables, en prenant en compte la puissance, les capacités et les objets des deux héros.

Par défaut, lors d'un duel, un héros a 3 PV (points de vie).
Les objets / capacités etc peuvent accorder un PV supplémentaire.
Si la puissance d'un des deux héros est supérieure à l'autre d'au moins 5 points, il gagne 1 PV pour ce duel.

Chaque round d'un duel se déroule comme ceci : chaque héros communique son attaque parmi les 5 suivantes :

- Brutale
- Parade
- Rapide
- Feinte
- Esquive



Attention ! N'oubliez pas que certaines capacités d'objets magiques ou de pouvoirs de héros peuvent fortement perturber les règles de ce mini-jeu. Soyez alertes, méditez la citation :

Sun Tzu a écrit:Connais ton adversaire, connais-toi, et tu ne mettras pas ta victoire en danger. Connais le ciel et connais la terre, et ta victoire sera totale.
avatar
Skleor
Admin

Messages : 697
Date d'inscription : 20/02/2015

http://eskora.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum