Chroniques d'Eskora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Dictionnaire Achuul

3 participants

Aller en bas

Dictionnaire Achuul Empty Dictionnaire Achuul

Message par odrajil Dim 16 Juil - 12:59

-Manada, nom du "village" des Achuuls

Personnage

Odrajil, élu de la Manada, chef des Achuul

- Raavel, élu des Guedadir
- Paz, élu des Aciamol
- Analea, élue des Adimac
- Okarj, élu des Reconoc
- Caolea, élue des Sejaiv

- Nuu, déesse de la lune et de l'espoir
-Principi celui qui guida les Achuuls vers la Sagrada

Caste :

- Sejaiv : les cartographes, les éclaireurs, les géographes…
Cette caste s’occupe de tout ce qui touche à la Sagrado, bien que cette objet et ces indications soient sacrés, les Achuul savent que le monde change, autant géographiquement que politiquement, c’est pour cela que les Sejaiv étudie perpétuellement Eskora afin de modifié l’itinéraire pour la sécurité de la Manada.

- Guedadir : Gardes clanique, éclaireurs*
Cette caste s’occupe de la sécurité de la Manada, surveillant sans relâche le moindre danger.
*Les éclaireurs Guedadir non pas la même fonction que les éclaireurs Sejaiv, Les Sejaiv vont étudier les lieux voir si ils sont sur, alors que les Guedadir vont analyser des dangers de la faune. Mais il arrive que les 2 travaillent en binôme.

- Adimac : cueilleur, chasseur, cuisinier, chercheur, « archéologue »…
Cette caste s’occupe de chercher de la nourriture et des matériaux pour la Manada.

- Reconoc : Scientifique, médecin, professeur, conteur, artisans…
Cette caste est chargée de garder et développer le savoir et les connaissances des Achuuls.

-Aciamol : diplomate, commerçant…
Cette caste est la seul à avoir un contact avec les autres peuples, c’est celle qui parlemente et commerce.


Religion:

-Sagrada
, carte qu'a confié Principi aux Achuuls pour les guider

- Nuu, déesse de la lune et de l'espoir
-Principi celui qui guida les Achuuls vers la Sagrada

-Lambre, selon la religion Achuul c'est un "lien" qui uni tout les être vivant.

-L’Oveun est une cérémonie ou une personne reçois son masque et rejoins la Manada, cette cérémonie symbolise le commencement de la vie de la personne. Les Achuuls le font le lendemain de leur naissance. Quand la lune est au plus haut.


La Manada

-Raiug : Ils sont loin devant le convoi, ce sont les éclaireurs Guedadir. Ils surveillent le moindre danger et régulièrement 2 Guedadir viennent faire un rapport.

-Sisilana : Ils sont pas loin derrière le Raiug, se sont les éclaireurs Sejaiv. Ils analysent la terre et la géographie, ils font des rapports réguliers à leur castes, la caste prend tout en compte et feront leur rapport lors de la prochaine réunion avec les élus et le maitre afin de peut être modifié le parcours du convoi.

-Viagila : Une sorte d’arrière-garde, surveillant qu’ils ne sont pas suivit. Régulièrement 2 gardes viennent faire un rapport.
odrajil
odrajil

Messages : 106
Date d'inscription : 29/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Dictionnaire Achuul Empty Re: Dictionnaire Achuul

Message par Ciaphas Holt Dim 16 Juil - 13:58

Vous vénérez la lune ? Intéressant.
J'ai l’impression d'avoir déja vu vos masque quelques part...
Quel est votre rapport avec le feu, la nuit, la magie, le brouillard, la mort, et la propriété ?

Dictionnaire Achuul Fichie15
Ciaphas Holt
Ciaphas Holt

Messages : 259
Date d'inscription : 24/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dictionnaire Achuul Empty Re: Dictionnaire Achuul

Message par odrajil Dim 16 Juil - 23:22

Voila d'étrange question.
Le feu est un outil très pratique, il peut réchauffer les cœur et illuminer le chemin des perdus, néanmoins mal utilisé il peut être source de malheur et de colère.

La nuit est douce et calme, après une longue journée de labeur, elle vient nous accueil dans ses bras pour que nous puissions nous endormir.

Mon peuple n'a pas assez de connaissance en magie pour avoir un avis, c'est quelque chose qui nous est presque inconnu.

Le brouillard?

La mort est la fin du chemin de chaque créatures, elle est triste, imprévisible et parfois cruel. Mais bon c'est ainsi que sont fais les lois de notre monde.

Et pour la propriété, hé bien nous avons une idée particulière chaque personne a le droit d'avoir une propriété néanmoins si une personne en a plus besoin ou tout simplement qui il n'est plus d'aucune utilité, quelle intérêt de la garder pour soit?
odrajil
odrajil

Messages : 106
Date d'inscription : 29/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Dictionnaire Achuul Empty Re: Dictionnaire Achuul

Message par Rylan Sam 22 Juil - 20:41

"Ah ! je comprend mieux cette histoire de nue que vous m'avez sortie la dernière fois !

Désolé je ne connaissais pas la déesse nue ! ahaha"

C'est un chouette nom que vous lui avez trouvé, de suite je sens que ça va être ma déesse préféré !"

"...Nuu... " murmure-t-il d'un air songeur et les yeux pétillant de malice.
Rylan
Rylan

Messages : 295
Date d'inscription : 24/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dictionnaire Achuul Empty Re: Dictionnaire Achuul

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum