Les spécialistes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les spécialistes

Message par Skleor le Jeu 15 Juin - 23:15

Certains personnages rencontrés au cours de vos aventures n'ont pas de destinée héroïque, mais possèdent tout autant de compétences. Ces personnages uniques sont des spécialistes. Ils peuvent être inclus dans une unité pour la renforcer.

Les différents spécialistes :
-> Maître d'armes : Transforme une unité d'infanterie en Vétérans, ce qui accorde un bonus de +5 puissance

-> Chevalier : Transforme une unité de cavalerie en Champions, ce qui accorde un bonus de +5 puissance.

-> Ingénieur : Transforme une unité d'archers en Tireurs d'élite, ce qui accorde un bonus de +5 Puissance
L'ingénieur peut aussi transformer une unité de siège en Prototype, lui accordant un bonus de +20 Puissance.

-> Commandant : Transforme une unité terrestre (infanterie, cavalerie ou archerie) en Unité de Commandement, lui accordant +20 Puissance.

-> Alchimiste : Transforme une unité de siège en Unité Expérimentale, lui accordant +80 Puissance.

-> Explorateur : Transforme une unité de reconnaissance (éclaireurs, rangers, tirailleurs ...) en Avant-Garde, lui octroyant un bonus supplémentaire de +1 Perception.

-> Aventurier : Transforme une unité de reconnaissance en Sentinelles, lui octroyant +3 perception.

-> Capitaine : Transforme une unité navale en Navire de ligne, lui octroyant +15 Puissance de Feu (même si sa valeur de base est zéro).

-> Amiral : Transforme une unité navale en Navire Amiral, lui octroyant +60 Puissance de Feu.

-> Prêtre : Transforme une unité au choix en Dévots. Lors du calcul des pertes, une unité Dévote n'est comptabilisée que lorsque que toutes les autres unités sont détruites (et est donc la dernière survivante d'une armée)

-> Grand Prêtre : Transforme une unité au choix en Élus. Une unité Élue n'est jamais comptabilisée dans les pertes (et est donc virtuellement indestructible).


Recruter des spécialistes :
Il existe plusieurs moyens de recruter des spécialistes :
Par l'expérience :
- A la suite d'une victoire à la bataille, il existe une petite chance que l'une de vos unités révèle un spécialiste. Sa nature dépend donc de la composition de votre armée, et des circonstances de la victoire.

Exemple:
Une victoire navale octroiera un Capitaine. Une victoire grâce à une armée majoritairement montée générera un Chevalier. Une victoire obtenue grâce à une tactique Carré Défensif ayant doublé la puissance d'Infanterie Lourde pourra faire se révéler un Maître d'Armes.

-  A la suite d'une expédition réussie, un Explorateur peut s'élever des rangs.

- A la suite d'une Quête réussie, un Prêtre pourrait se révéler.

Via une rencontre

- Lors d'une Expédition, une Quête ou une Aventure, il est possible de rencontrer des personnages de toutes sortes. Parfois, ce sont des héros, parfois des spécialistes. S'il est souvent difficile de rallier un Héros à sa bannière, un spécialiste se laissera convaincre beaucoup plus facilement.

En faisant des offrandes :

- Dépenser de l'or, donner des RA, sacrifier des Monture ou Bétail pour vos dieux, sont un moyen simple de recruter des Prêtres.

- Considérez qu'il faut environ compter 250 or ou RA (ou une vingtaine de sacrifices) pour l'obtention d'un premier prêtre. Les offrandes suivantes sont exponentielles.

- Pour permettre à un Prêtre de devenir Grand Prêtre, comptez au moins sur le sacrifice d'un objet magique majeur ... A bon entendeur, ne soyez pas radins ! Les dieux détestent les radins. Sauf le dieu de l'avarice, mais il récompense assez peu ses fidèles du coup.

Note : Les spécialistes en GRAS sont le résultat d'une amélioration d'un spécialiste ayant mérité son "gain en grade".

Autres spécialistes :
D'autres personnages non Héros existent. Ils sont considérés comme des spécialistes en règle générale, mais ont leurs propres manières de fonctionner.

- Les Mages, sont décrits aux domaines de magie.

- Les Ambassadeurs, sont décrit dans le sujet des Alliances.

D'autres spécialistes existent, ou peuvent être créés. Il suffira de remplir des conditions particulière pour en apprendre plus.
avatar
Skleor
Admin

Messages : 997
Date d'inscription : 20/02/2015

http://eskora.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum