Les Exilés de Khöl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Exilés de Khöl

Message par Kajaël le dur le Lun 12 Juin - 22:22

Personnage :
Kajaël le dur : Ainé de la caste Kösj

Nom du peuple :
Les Exilées de Khöl, les autres peuples préfèrent les appeler les Khölites ou Khölliens.
Entre eux un Khölite mâle sera appellé Khöll, et une Khölite femelle Khöllia.

Description :

Ressemblant à de petits humain trapus, les Exilés de Khöl (ou Khölites) mesurent entre 1m20 à 1m60. Ils ont une stature massive et robuste.
Leur peau est claire pour les plus jeunes mais vire vers une couleur plus ambrée vers l'adolescence.
Les adultes voient les parties de leur corps les plus exposées (bras, jambes, crâne, dos des mains) se durcir et se craqueler tout en prenant une teinte plus sombre encore pouvant aller jusqu'au marron. Leur cheveux et leur barbes s'étoffent encore plus et leur teinte varie légèrement en fonction des saisons.

Avec l'age des excroissances poussent sur le corps des Khölites qui deviennent plus tard des branches. Les plus vieux (env. 250Ans) tiennent plus de l'arbre que de l'homme et finissent leur vie enraciné dans un lieu qui leur parait agréable et entrent ainsi dans leur seconde vie de végétal.
Les Khôlites appellent ça "retourner à Häzs"

Nombre d'aventuriers racontent que lors d'une mission en forêt ils on aperçu un ou deux grands arbres avec dans l'écorce un noeud énorme en forme de visage endormi et paisible. Il est fort probable que les Khölites soient passés par là il y a longtemps.

Mode de vie :

Les Khölites forment une communauté nomade d'environ 15000 individus. Coupé de leurs ancêtres, ils ne savent pas d’où ils viennent exactement ni où ils vont.
De par leur nature biologique ils préfèrent vivre en fôret ou au moins en plaine verdoyante (la forêt viendra d'elle même).

Ils vivent dans des huttes construites en bois et peau de bête, vivent de la chasse et de la cueillette. Manger les fruits d'un Khôlite retourné à Häzs est un grand honneur, en général c'est les membres de la famille qui en profitent. Les fruits d'arbres normaux n'on pas de considération particulière. Toutefoi ils éprouvent un certain malaise à couper des arbres et préfèrent se conenter de couper quelques branches sur beaucoup d'arbres que d'en abbatre un.

Ils sont une structure sociale basée les cercle des ainés qui compte sept membres, un par caste. Ce sont eux qui prennent les décisions pour le groupe. Cependant quand un ainé retourne à Häzs il laisse sa place à un autre Khölite qui obtient aussitot le rang d'ainé.

Bien que de nature pacifiste et empathique les Khölites sont divisés en castes. Chacune de ces castes est liée à un type d'arbre et c'est en cet arbre là que le Khölite se changrea quand il retournera à Häzs. Les castes ont différentes affinités qui affectent tous ceux qui en font partie.

Kösj :  Chène – Force, Robustesse
Eleed : Saule – Empathie, Nuit
Agrad : Hêtre – Foyer, Enfants
Hjuür : Tilleul – Médecine, Amitié
Snaëg : Pommier – Soleil, Opulence
Kadraz : Pin – Traditions Famille
Gündraa : Cèdre – Gardien Guerrier

La caste d'un Khölite est déterminé par celle de ces parents.

Reproduction :

Avant de se changer en végétaux les Khölites se reproduisent tout come les humains le font. Cependant deux Khölites de castes différentes vont avoir des difficultés à enfanter, et cet enfant sera quasiment toujours stérile. C'est pourquoi les relations amoureuses ou sexuelles entre Khölites de Castes différentes sont tabou.

Les Khölites étant nomades, ils ne savent pas exactement ce que deviennent ceux qui sont retournés à Häzs et si ceux-ci peuvent donner naissance à des Khölites ou non.


Religion :

Les Khölites ne savent pas grand chose de leur passé si ce n'est qu'ils nont pas toujours été ainsi et qu'il y a très longtemps ils vivaient près des montagnes. Cependant apres plus d'un siècle de vie de nomade ils ont recrée un culte dans lequel ils trouvent des réponses.

Ils possèdent un panthéon de trois divinités :
- Nomgdu.
Dieux de l'immobile et du froid, ils le représentent souvent sous la forme d'une créature aux formes simples et angulaires. Il incarne la peur,et parfois la mort. D'apres les Khölites c'est Nomgdu qui les à bannis de leur anciènne vie, et qui vient les tourmenter chaque année en abbatant l'hiver sur eux.

- Häzs.
Déesse de la vie et de la chaleur. Représentée sous la forme d'une femme grande et fine ou bien un très grand arbre. Ils aiment voir en elle une mère protectrice qui les nourrit. Selon eux c'est elle qui chaque année chasse Nomgdu et redonne vie à la terre en la baignant de sa chaleur.

- Gurdégan.
Il aurait été le premier des Khölites mais déïfié depuis il vit dans le coeur de tous. Il à donc les traits  d'un Khölite d'age mûr, les branches poussant entre ces cheveux pouvant être prises pour des cornes de cerf. Il incarne la force et le courage. C'est lui qui guide les Khölites et qui leur donne la force de continuer leur périple.

Au dela de ces trois divinités les Kholites croient que chaque chose est animée d'un esprit. Et même si cette chose est dangereuse ou est un ennemi elle doit être respectée.
avatar
Kajaël le dur

Messages : 13
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum