LES HOMME-RAT-TAUPE NUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LES HOMME-RAT-TAUPE NUS

Message par Un haut-Haseki le Mar 30 Mai - 13:39

Description:

L’homme-rat-taupe nu (HoRaT) mesure de 80 à 133 cm de haut auxquels s'ajoute une queue pouvant aller jusqu'à 80 cm. Son poids varie de 40 kg à 90 kg.
Les hommes-rats-taupes nus (HoRaT)  ont une tête aux muscles de la mâchoire particulièrement développés, avec de grandes incisives proéminentes qu'ils utilisent pour forer leurs galeries. Une très grande partie de leur cerveau est d'ailleurs dévolue au contrôle et à la sensibilité de la bouche. Leurs yeux sont pratiquement atrophiés, et leurs oreilles minuscules se limitent à une petite ouverture qu'ils peuvent obturer pour éviter que la terre n'y pénètre.
Ils sont pratiquement glabres, à la peau rosée et translucide, à l'exception de la tête et de la queue qu’ils ornent de protection s’apparentant à une armure déterminant la place dans leur société hiérarchisée en castes.

Adaptées à leur mode de vie souterrain, leurs capacités visuelles sont atrophiées mais leur odorat et leur ouïe sont bien développés. Ils sont aussi particulièrement sensibles aux vibrations du sol et aux courants d'air. Ils sont devenus par la force des choses, de grands inventeurs et ingénieurs pour s’adapter à la vie à l’extérieur.

Mode de vie

L’homme-rat-taupe nu (HoRaT) est une  espèce eusociale. Leur système de colonie rappelle celui des insectes sociaux comme les abeilles : une unique et énorme reine s'occupe de la reproduction, et les autres individus sont répartis en différentes classes, comme les ouvrières, les nourrices, les soldats et le harem de mâles.

Les HoRaT coopèrent pour le forage des galeries (qu’ils appelle de des hurats, [huˈɾat] ) et le déblaiement de la terre, avec une répartition précise des rôles et pour certains un système de roulement.

Leur fonctionnement social particulier fait que les individus à l'intérieur d'une colonie sont très proches génétiquement, étant tous issus de la même mère et d'une poignée de mâles reproducteurs.

Les HoRaT vivent nus et leur plus grand ennemi reste le froid.

Quand les HoRaT viennent à  rencontrer, au hasard des extensions de leur territoire, une autre civilisation, ils peuvent se battre jusqu'à ce que la reine(ou roi) soit tuée. Après cela, les HoRaT pratiquent le pillage méthodique des perdants, puis exécutent certains membres et réduisent les autres en esclavage. C’est un cas très rare, les HoRaT préfèrent le commerce et les dénouements diplomatiques à la guerre.

Particularités remarquables

Longévité exceptionnelle:

L’homme-rat-taupe nu vit en moyenne 600 ans. Cette durée de vie exceptionnelle s’explique par une immunité du HoRaT nu contre le cancer, les maladies cardio-vasculaires et la dégénérescence nerveuse.

Insensibilité à la douleur:

Les HoRaT nus semblent par ailleurs complètement insensibles à la douleur, ne produisant pas le neurotransmetteur de la douleur appelé « substance P » .
Cette immunité à la douleur est à relier au fait que ces animaux sont complètement dépourvus d'instinct de survie, capables de se battre jusqu'à la mort contre un ennemi bien trop fort quand il s'agit de protéger la reine et les petits. Mais les castes supérieures développent un individualisme s'apparentant au capitaliste primaire et les poussent au commerce et aux échanges avec les autres espèces plus qu’a la guerre, tant que la vie de la reine n’est pas en danger bien sûr.

Reproduction:

La constitution du groupe est remarquable du fait qu’une seule femelle, la «reine», est reproductrice. Elle s'accouple avec un harem de quelques mâles avec lesquels elle entretient des relations stables. Son corps est complètement déformé pour pouvoir accueillir des portées prolifiques, elle est grabataire pendant ses (fréquentes) grossesses, et sa colonne vertébrale est arquée pour augmenter la capacité de son utérus. Les capacités sexuelles des membres non reproducteurs de la colonie sont bloquées par les phéromones, contenues dans l'urine de la reine, et par son agressivité. La gestation est d'environ 70 jours et la reine peut avoir 5 portées par an. La taille des portées est d'une douzaine de petits mais peut monter jusqu'à 27.
La durée de vie est supérieure à 600 ans sans que les limites en soient actuellement connues.

L’armée:

Le reste de la colonie est divisée en castes aux rôles morphologiquement distincts:
Le harem est composé des quelques mâles désignés par la reine pour la féconder à tour de rôle, roulement qui peut être influencé par divers paramètres. Leur libre-arbitre exacerbé, nourri par une volonté d'être le plus grand fécondateur, les poussent à s'intéresser au autres espèces. ce qui fait d’eux des émissaires par défauts.

Les nourrices participent à l'élevage des jeunes,
Les ouvriers participent au percement des galeries et à la récolte de nourriture.

Les soldats sont eux-mêmes divisés en “areine”


  • L’areine des “éclaireurs”: légers et rapides ils sont souvent équipés de bolas de guerre meurtrières mais pas toujours, l’esclave ayant plus de valeur que la viande.
    L’areine des “gros lourds”: issu des portées spéciales souvent accidentelles, en effet il arrive que des fétus fusionnent lors du développement intra-utérin et donnent des êtres difformes allants jusqu'à dix fois la taille des HoRaT classiques.

    L’areine des “sans yeux”: comme leur nom l’indique ces soldats composant le plus gros des troupes présentent un atrophie totale des yeux, comme la plupart de leurs congénères d'ailleurs. Ils compensent cet handicap par une ouïe et un sens de l’odorat décuplés, complétés par des moustaches capables de percevoir les vibrations à plusieurs mètres de distance.
    L’areine de cavalerie: certain HoRaT se sont spécialisés dans l’élevage des scarabées qui vivent en symbiose avec eux dans le terrier, pour en faire des montures peu rapides mais infatigables et protégées par une carapace épaisse.


Alimentation

Leur régime alimentaire est végétarien et ils consomment les racines charnues des plantes. Ces racines leur fournissent aussi l'eau dont ils ont besoin, ce qui les dispense de boire. Ils pratiquent la cæcotrophie, comme cela se rencontre chez certaines espèces non ruminantes dont le régime alimentaire est à base de cellulose : pour mieux digérer leur nourriture, ils réabsorbent une partie de leurs déjections, les autres étant nettoyées par des insectes qui vivent en symbiose dans leurs galeries (des scarabées). Ce système leur permet d'optimiser le rendement de leurs apports nutritifs.
avatar
Un haut-Haseki

Messages : 128
Date d'inscription : 25/02/2015
Localisation : terrier

Revenir en haut Aller en bas

synopsie

Message par Un haut-Haseki le Mar 30 Mai - 13:53

Nom de votre personnage : Le haut-Haseki : le premier époux

Nom de votre peuple : Les hommes rat taupe nu

Description de leur terre d'origine : Les HoRaTs proviennent d'une terre plus à l'Est ou ils avait dévelloper un centre commercial fluvial prospère. Mais la Reine à laisser l'une de ses filles ovulés, la condanant ainsi à l'exil, la voilà donc, elle et ses fidèles cherchant une terre meuble pour y creuse leur hù_rat.

les HoRaTs son athés mais croient en la propriété et au commerce lucratif. Leur réputation comme fin commerçants satisfaisant toujours leurs clients les précèdent souvent.


Dernière édition par Fanfan le Sam 3 Juin - 22:23, édité 1 fois
avatar
Un haut-Haseki

Messages : 128
Date d'inscription : 25/02/2015
Localisation : terrier

Revenir en haut Aller en bas

le harem

Message par Un haut-Haseki le Sam 3 Juin - 22:14

Le harem de la Reine-mère est une société presque autonome, organisée et hiérarchisée où peut se tramer toutes sortes de complots. Le poison peut servir à éliminer un rival ou à éliminer des prétendants à la succession .

Pour la plupart, les mâles viennent des A-reine de combat. Aucun n'était prédestiné, car sous le règne d'une Reine-mère, on décompte un grand nombre de mâle qui se tue à la tache. Ces mâles sont choisis pour leur beauté, mais aussi pour leurs capacités à fécondé rapidement la Reine-mère.
Les épous officiels de la Rein-mère: leur nombre est limité à six, selon la loi en vigueur:


Le haut-Haseki : le premier époux, est le plus ancien en age et en expérience un des rares autorisé à sortir.

Les bas Hasekis: héritiers présomptifs du titre de haut-haseki. ils ne peuvent sortir que pour des missions précises donnés par la Reine-mère uniquement. (Ils sont au nombre de 3.)


les ikbals: sont reclus dans un nid-terrier attendant leur tours, ils sont sous les ordres du haut-haseki. Qui s'autorise à les faire sortir pour "rendre service". (Ils sont au nombre de 2)

Chacun à accés à une formation militaire poussé, et sont rompu aux art de la négociations.
avatar
Un haut-Haseki

Messages : 128
Date d'inscription : 25/02/2015
Localisation : terrier

Revenir en haut Aller en bas

Description:

Message par Un haut-Haseki le Sam 3 Juin - 22:16

L’homme-rat-taupe nu (HoRaT) mesure de 80 à 133 cm de haut auxquels s'ajoute une queue pouvant aller jusqu'à 80 cm. Son poids varie de 40 kg à 90 kg.
Les hommes-rats-taupes nus (HoRaT) ont une tête aux muscles de la mâchoire particulièrement développés, avec de grandes incisives proéminentes qu'ils utilisent pour forer leurs galeries. Une très grande partie de leur cerveau est d'ailleurs dévolue au contrôle et à la sensibilité de la bouche. Leurs yeux sont pratiquement atrophiés, et leurs oreilles minuscules se limitent à une petite ouverture qu'ils peuvent obturer pour éviter que la terre n'y pénètre.
Ils sont pratiquement glabres, à la peau rosée et translucide, à l'exception de la tête et de la queue qu’ils ornent de protection s’apparentant à une armure déterminant la place dans leur société hiérarchisée en castes.

Adaptées à leur mode de vie souterrain, leurs capacités visuelles sont atrophiées mais leur odorat et leur ouïe sont bien développés. Ils sont aussi particulièrement sensibles aux vibrations du sol et aux courants d'air. Ils sont devenus par la force des choses, de grands inventeurs et ingénieurs pour s’adapter à la vie à l’extérieur.
avatar
Un haut-Haseki

Messages : 128
Date d'inscription : 25/02/2015
Localisation : terrier

Revenir en haut Aller en bas

Mode de vie

Message par Un haut-Haseki le Sam 3 Juin - 22:19

L’homme-rat-taupe nu (HoRaT) est une espèce eusociale. Leur système de colonie rappelle celui des insectes sociaux comme les abeilles : une unique et énorme reine s'occupe de la reproduction, et les autres individus sont répartis en différentes classes, comme les ouvrières, les nourrices, les soldats et le harem de mâles.

Les HoRaT coopèrent pour le forage des galeries (qu’ils appelle de des hurats, [huˈɾat] ) et le déblaiement de la terre, avec une répartition précise des rôles et pour certains un système de roulement.

Leur fonctionnement social particulier fait que les individus à l'intérieur d'une colonie sont très proches génétiquement, étant tous issus de la même mère et d'une poignée de mâles reproducteurs.

Les HoRaT vivent nus et leur plus grand ennemi reste le froid.

Quand les HoRaT viennent à rencontrer, au hasard des extensions de leur territoire, une autre civilisation, ils peuvent se battre jusqu'à ce que la reine(ou roi) soit tuée. Après cela, les HoRaT pratiquent le pillage méthodique des perdants, puis exécutent certains membres et réduisent les autres en esclavage. C’est un cas très rare, les HoRaT préfèrent le commerce et les dénouements diplomatiques à la guerre.
avatar
Un haut-Haseki

Messages : 128
Date d'inscription : 25/02/2015
Localisation : terrier

Revenir en haut Aller en bas

Particularités remarquables

Message par Un haut-Haseki le Sam 3 Juin - 22:20

Longévité exceptionnelle:

L’homme-rat-taupe nu vit en moyenne 600 ans. Cette durée de vie exceptionnelle s’explique par une immunité du HoRaT nu contre le cancer, les maladies cardio-vasculaires et la dégénérescence nerveuse.

Insensibilité à la douleur:

Les HoRaT nus semblent par ailleurs complètement insensibles à la douleur, ne produisant pas le neurotransmetteur de la douleur appelé « substance P » .
Cette immunité à la douleur est à relier au fait que ces animaux sont complètement dépourvus d'instinct de survie, capables de se battre jusqu'à la mort contre un ennemi bien trop fort quand il s'agit de protéger la reine et les petits. Mais les castes supérieures développent un individualisme s'apparentant au capitaliste primaire et les poussent au commerce et aux échanges avec les autres espèces plus qu’a la guerre, tant que la vie de la reine n’est pas en danger bien sûr.

Reproduction:

La constitution du groupe est remarquable du fait qu’une seule femelle, la «reine», est reproductrice. Elle s'accouple avec un harem de quelques mâles avec lesquels elle entretient des relations stables. Son corps est complètement déformé pour pouvoir accueillir des portées prolifiques, elle est grabataire pendant ses (fréquentes) grossesses, et sa colonne vertébrale est arquée pour augmenter la capacité de son utérus. Les capacités sexuelles des membres non reproducteurs de la colonie sont bloquées par les phéromones, contenues dans l'urine de la reine, et par son agressivité. La gestation est d'environ 70 jours et la reine peut avoir 5 portées par an. La taille des portées est d'une douzaine de petits mais peut monter jusqu'à 27.
La durée de vie est supérieure à 600 ans sans que les limites en soient actuellement connues.
avatar
Un haut-Haseki

Messages : 128
Date d'inscription : 25/02/2015
Localisation : terrier

Revenir en haut Aller en bas

L’armée:

Message par Un haut-Haseki le Sam 3 Juin - 22:20

Le reste de la colonie est divisée en castes aux rôles morphologiquement distincts:
Le harem est composé des quelques mâles désignés par la reine pour la féconder à tour de rôle, roulement qui peut être influencé par divers paramètres. Leur libre-arbitre exacerbé, nourri par une volonté d'être le plus grand fécondateur, les poussent à s'intéresser au autres espèces. ce qui fait d’eux des émissaires par défauts.

Les nourrices participent à l'élevage des jeunes,
Les ouvriers participent au percement des galeries et à la récolte de nourriture.

Les soldats sont eux-mêmes divisés en “areine”


L’areine des “éclaireurs”: légers et rapides ils sont souvent équipés de bolas de guerre meurtrières mais pas toujours, l’esclave ayant plus de valeur que la viande.
L’areine des “gros lourds”: issu des portées spéciales souvent accidentelles, en effet il arrive que des fétus fusionnent lors du développement intra-utérin et donnent des êtres difformes allants jusqu'à dix fois la taille des HoRaT classiques.

L’areine des “sans yeux”: comme leur nom l’indique ces soldats composant le plus gros des troupes présentent un atrophie totale des yeux, comme la plupart de leurs congénères d'ailleurs. Ils compensent cet handicap par une ouïe et un sens de l’odorat décuplés, complétés par des moustaches capables de percevoir les vibrations à plusieurs mètres de distance.
L’areine de cavalerie: certain HoRaT se sont spécialisés dans l’élevage des scarabées qui vivent en symbiose avec eux dans le terrier, pour en faire des montures peu rapides mais infatigables et protégées par une carapace épaisse.

avatar
Un haut-Haseki

Messages : 128
Date d'inscription : 25/02/2015
Localisation : terrier

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation

Message par Un haut-Haseki le Sam 3 Juin - 22:20

Leur régime alimentaire est végétarien et ils consomment les racines charnues des plantes. Ces racines leur fournissent aussi l'eau dont ils ont besoin, ce qui les dispense de boire. Ils pratiquent la cæcotrophie, comme cela se rencontre chez certaines espèces non ruminantes dont le régime alimentaire est à base de cellulose : pour mieux digérer leur nourriture, ils réabsorbent une partie de leurs déjections, les autres étant nettoyées par des insectes qui vivent en symbiose dans leurs galeries (des scarabées). Ce système leur permet d'optimiser le rendement de leurs apports nutritifs.
avatar
Un haut-Haseki

Messages : 128
Date d'inscription : 25/02/2015
Localisation : terrier

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES HOMME-RAT-TAUPE NUS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum