Les Achuuls

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Achuuls

Message par odrajil le Lun 29 Mai - 19:11

Achuul (prononcé achoul)




Style : Un peuple nomade à la sauce mad max (surtout niveau vêtement et véhicule)

Mon personnage :
Odrajil, maitre de la Manada ; « la meute »

Physique :
les Achuuls sont des êtres bipèdes, fins, leurs bras arrivent aux niveaux de leurs genoux. Ils font environ dans les 2 mètres.  On sait très peu du reste de leur biologie, tout leur corps est recouvert par leurs vêtements et ils portent tousse un masque.

Social :
Les Achuuls sont un peuple nomade. Ils suivent le Sagrado (« voie sacré »). C’est une carte dessiné par Pincipri, ("celui qui a montré la voie") qui indique un chemin à travers tout Eskora, cette carte prend appui sur les saisons, à chaque saisons les Achuuls se trouvent dans la région la plus favorables qui soient, selon la carte.



Les castes
La société fonctionne en 5 castes :
-          Sejaiv : les cartographes, les éclaireurs, les géographes…
Cette caste s’occupe de tout ce qui touche à la Sagrado, bien que cette objet et ces indications soient sacrés, les Achuul savent que le monde change, autant géographiquement que politiquement, c’est pour cela que les Sejaiv étudie perpétuellement Eskora afin de modifié l’itinéraire pour la sécurité de la Manada.

-          Guedadir : Gardes clanique, éclaireurs*
Cette caste s’occupe de la sécurité de la Manada, surveillant sans relâche le moindre danger.
*Les éclaireurs Guedadir non pas la même fonction que les éclaireurs Sejaiv, Les Sejaiv vont étudier les lieux voir si ils sont sur, alors que les Guedadir vont analyser des dangers de la faune. Mais il arrive que les 2 travaillent en binôme.

-          Adimac : cueilleur, chasseur, cuisinier, chercheur, « archéologue »…
Cette caste s’occupe de chercher de la nourriture et des matériaux pour la Manada.

-          Reconoc : Scientifique, médecin, professeur, conteur, artisans…
Cette caste est chargée de garder et développer le savoir et les connaissances des Achuuls.

-          Aciamol : diplomate, commerçant…
Cette caste est la seul à avoir un contact avec les autres peuples, c’est celle qui parlemente et commerce.


Les 5 castes sont au même niveau social, aucune n’a plus de pouvoir que les autres.

La Manada est mené par le maitre de la Manada et un élu de chaque castes. Ces 7 personnes prennent ensemble les décisions les plus importants pour les Achuuls, mais c’est toujours le maitre de la Manada qui a le dernier mot.




Les masques

Tous les Achuuls portent un masque, il symbolise leurs vies. Il n’y a rien de pire pour un Achuul de perdre son masque ou qu’on lui retire de force. Perdre son masque, c’est perdre sa vie. Le seul moment ou un Achuul retire son masque c’est en présence de personne en qui il y a vraiment confiance et qu’il aime. Il n’y a pas meilleur preuve d’affection qu’un Achuul qui retire son masque.
Le masque d’un Achuul indique son statut social et sa caste. Si un Achuul un masque fait avec de la ferraille sur lequel il a mis des plumes, cela veut dire qu’il   n’est pas très haut dans la société  et que c’est un chasseur.




Religion :

Les Achuuls croient en Nüu, une entité qui selon eu uni tous les êtres grâce aux « Lambre ».
Selon la 12eme pensée de Nuu « un lambre seul ne vaut rien, il est faible, bon à disparaitre, alors que des lambres unis, ensemble, rien ne peut les arrêter, elles sont aussi solides qu’une forteresse et aussi puissante qu’une tempête.»
Les achuuls suivent la 12eme avec  un grand respect et ne remettront jamais en question ca vérité.
Il n’y pas de façon particulière de prier Nüu. Le 12eme jour du mois est dédié à Nüu, ces jours-là, chaque Achuuls « donne » à leur déesse un cadeau qu’ils jugent précieux pour eux.




Vision des autres peuples :


Les Achuuls ne s’intéressent pas aux conflits et aux politiques des autres peuples. Ils interviennent que si la Manada est menacé.
Mais malgré qu’ils restent à l’écart des conflits des autres peuples, les Achuuls ont toujours accepté avec plaisirs des visiteurs, notamment des ethnologues des autre peuples qui étaient venu les étudier, certain visiteur reste parfois, car ils souhaitent rejoindre, dans ce cas ils suivent la cérémonie du Oveun.


L’Oveun

L’Oveun est une cérémonie ou une personne reçois son masque et rejoins la Manada, cette cérémonie symbolise le commencement de la vie de la personne. Les Achuuls le font le lendemain de leur naissance. Quand la lune est au plus haut.




L’histoire

L’histoire des Achuuls est transmise à l’oral, c’est le travail de la caste Reconoc, plus précisément des conteurs de sauvegarder cette histoire.

Selon les conteurs les plus anciens, les Achuuls étaient autre fois une puissante civilisation, même une des plus puissante, ce n’étaient même pas des nomades, les Achuuls l’appelle la 1ére. Mais suite à un évènement grave qu’ils appellent le Noicirap tout à changer, leur civilisation c’est effondrés, les conteur ne savent pas  ou refusent de le dire.

Après l’effondrement de la 1ére les Achuuls étaient perdu, divisé, en colère. Les Achuuls sont rentrés en guerre entre eux pour prendre le pouvoir. 12 années de longue guerre sanglante sans fin, on l’appelle Onerfini.

La 12eme année, du 12eme mois, de la 12eme semaine, de la 12eme heure, un Achuul apparu, sans arme, sans armure, seulement avec une carte et une philosophie, la philosophie de Nüu ; ce Achuul s’appelait Pincipri. Grace à cette philosophie il mit fin à la guerre et grâce à sa carte il unifia les Achuuls. Et depuis, les Achuuls suivent sa pensée.




La Manada


La Manada (la meute) est un gigantesque rassemblement de caravane (les Achuul appellent ça des Adivs, « les transports de vie »)  qui suivent le Sagrado. Il y des Adivs de tout taille, certaine sont aussi petite qu’une calèche, alors que d’autre font la taille d’une maison de 2 étages. L’Adivs la plus importants, la Noicele  fait la taille d’une forteresse, C’est là où vit le maitre de la Manada et les 5 élus.

La Manada est organisé comme ceci :

-Raiug : Ils sont loin devant le convoi, ce sont les éclaireurs Guedadir. Ils surveillent le moindre danger et régulièrement 2 Guedadir viennent faire un rapport.

-Sisilana : Ils sont pas loin derrière le Raiug, se sont les éclaireurs Sejaiv. Ils analysent la terre et la géographie, ils font des rapports réguliers à leur castes, la caste prend tout en compte et feront leur rapport lors de la prochaine réunion avec les élus et le maitre afin de peut être modifié le parcours du convoi.

-Manada : La plus grande partie du convoi

-Viagila : Une sorte d’arrière-garde, surveillant qu’ils ne sont pas suivit. Régulièrement 2 gardes viennent faire un rapport.
avatar
odrajil

Messages : 20
Date d'inscription : 29/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Achuuls

Message par Un haut-Haseki le Mar 30 Mai - 11:38

J'adore Smile
avatar
Un haut-Haseki

Messages : 128
Date d'inscription : 25/02/2015
Localisation : terrier

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Achuuls

Message par odrajil le Mar 30 Mai - 15:40

Si vous avez des questions sur le fonctionnement de la société Achuuls ou les Achuuls en eu même, n'hésité pas. Un membre de la caste Reconoc disponible se fera un plaisir de vous répondre Very Happy
avatar
odrajil

Messages : 20
Date d'inscription : 29/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Achuuls

Message par Rylan le Sam 17 Juin - 1:39

Ils aiment les lézards, les gros ?
avatar
Rylan

Messages : 161
Date d'inscription : 24/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Achuuls

Message par odrajil le Sam 17 Juin - 12:27

Du temps que les gros lézards sont gentils avec eux, oui ils l'aient aiment bien☺


Dernière édition par odrajil le Sam 17 Juin - 12:59, édité 1 fois
avatar
odrajil

Messages : 20
Date d'inscription : 29/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Achuuls

Message par Rylan le Sam 17 Juin - 12:58

Ils sont toujours gentils les gros lézards sauf quand ils sont méchants XD
avatar
Rylan

Messages : 161
Date d'inscription : 24/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Achuuls

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum