Pour les anciens : différences entre V1 et V2
Page 1 sur 1
Pour les anciens : différences entre V1 et V2
Pour ceux qui ont connu l'ancienne version d'Eskora début 2015, voici les différentes choses à savoir :
- L'Histoire d'Eskora V2 n'a rien à voir avec la V1. Sauf si vous souhaitez y importer un concept, les idées que vous y avez développé, l'histoire et les caractéristiques de votre peuple.
- Le monde d'Eskora V2 est différent par sa géographie, par son histoire, par les trames narratives qui s'y déroulent. Néanmoins, les races d'Eskora V1 peuvent y exister, ou peuvent y migrer.
Voyez la V2 comme un futur indéfini de la V1 qui prends place dans une province jamais cartographiée autrefois.
- Le système de jeu reprends les principes connus : gestion des ressources Pop/RA/RC/OR, création de bâtiments (équivalent à un arbre de technologies), diplomatie avec les PNJ ou les autres joueurs, exploration du monde. A ceci, plusieurs différences seront notables. Certains règles sont nouvelles, d'autres simplifiées, d'autres complétées.
Le mieux est d'aller consulter la section des règles.
- La politique : dans ce nouveau monde d'Eskora, il n'y a pas de cités neutres clairement identifiables, pas d'empire sécurisant la diplomatie. Vous serez rapidement les principaux acteurs de ce monde.
En cas de doute, envoyez-moi un MP ou posez la question sur le sujet FAQ.
- L'Histoire d'Eskora V2 n'a rien à voir avec la V1. Sauf si vous souhaitez y importer un concept, les idées que vous y avez développé, l'histoire et les caractéristiques de votre peuple.
- Le monde d'Eskora V2 est différent par sa géographie, par son histoire, par les trames narratives qui s'y déroulent. Néanmoins, les races d'Eskora V1 peuvent y exister, ou peuvent y migrer.
Voyez la V2 comme un futur indéfini de la V1 qui prends place dans une province jamais cartographiée autrefois.
- Le système de jeu reprends les principes connus : gestion des ressources Pop/RA/RC/OR, création de bâtiments (équivalent à un arbre de technologies), diplomatie avec les PNJ ou les autres joueurs, exploration du monde. A ceci, plusieurs différences seront notables. Certains règles sont nouvelles, d'autres simplifiées, d'autres complétées.
Le mieux est d'aller consulter la section des règles.
- La politique : dans ce nouveau monde d'Eskora, il n'y a pas de cités neutres clairement identifiables, pas d'empire sécurisant la diplomatie. Vous serez rapidement les principaux acteurs de ce monde.
En cas de doute, envoyez-moi un MP ou posez la question sur le sujet FAQ.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|